La musique a toujours joué une place importante dans l’histoire du Peuple Juif. Myriam et ses tambourins au bord de la Mer après la sortie d’Egypte. David et sa harpe. Et plus récemment les juifs qui partaient vers l’inconnu en emportant seulement leur instrument de musique.
Les hommes chantent pour exprimer leur joie. Rien de plus normal alors que d’accompagner le Bar Mitsva dans son parcours jusqu’au Kotel avec de la musique. Les percussions du Kotel marquent le chemin qui mène vers le lieu, ou le Bar Mitsva va devenir un homme. Ils permettent d’accompagner la transformation de l’enfant en adulte. Ils expriment par la musique, ce qu’il est parfois difficile d’exprimer par les mots.
Avec Jérusalem-event et les Percussions du Kotel, vous ferez de ce parcours, plus qu’une traversée de la vieille ville du parking au Kotel. Vous accompagnerez le Bar Mitsva tout au long de son parcours, comme vous l’avez fait depuis sa naissance, en le distinguant dans la foule et en marquant, par une musique rythmée et joyeuses le passage du « Roi de la journée ».