Pour que votre Bar / Bat Mitsva soit réussie, Jérusalem-event vous propose tout un catalogue d’idées originales pour faire de votre fête un événement unique.

Profitez de votre proximité du Mur des Lamentations  pour programmer une visite sur l’un des sites interessant à coté:

Visite des tunnels du Kotel : un voyage fascinant dans le passé qui retrace l’histoire du Mur Occidental et du peuple juif. Vous verrez de visu certaines parties souterraines du Mur, vous admirerez la plus grande pierre du Mur, etc.

Le Centre de la Chaîne des Générations : vous allez entendre et revivre l’histoire émouvante du peuple juif grâce à une animation qui utilise la musique, l’archéologie, la sculpture, etc. Vous ferez une expérience multi-sensorielle et émotionnelle qui vous reliera à vos racines juives.

Le Quartier Juif de la vieille Ville : découvrez le charme de la vieille ville, accompagné par un guide expérimenté qui vous décrira des anecdotes passionnantes en arpentant des lieux chargés d’histoire.

L’un des faits marquants de la cérémonie de la Bar/Bat-mitsva au Mur Occidental est la possibilité pour le jeune garçon ou la jeune fille de guider les membres de leur famille et les invités dans l’un des sites historiques de Jérusalem : le Centre de la Chaîne des Générations, les Tunnels du Kotel, le Parc archéologique, le Quartier juif, etc. Le programme comprend une préparation préalable avec l’aide d’un guide, des études juives et l’accompagnement le jour de la fête. Le jeune garçon ou la jeune fille qui sert de guide à ses proches dans un site historique éprouvera une élévation de l’âme qu’aucune autre activité ne peut égaler.

La célébration de la Bar/Bat-mitsva au Kotel est comme nous l’avons évoqué une expérience qui associe l’émotion, la tradition, beaucoup de joie et une proximité avec l’histoire juive qui vous reliera à vos racines et dont vous garderez le souvenir pendant toute votre vie.