Les Visites Au Kotel

L’esplanade du Kotel : rien que de faire un tour sur soi même quand on est sur l’Esplanade devant le Kotel est un voyage dans l’histoire.
Les Tunnels du Kotel : Régulièrement transformé, ce voyage à travers les « entrailles » de la vieille ville ne laisse personne indifférent. Au fur et à mesure que l’on progresse dans ces tunnels plus ou moins étroits, on découvre les fondations mêmes du Temple et l’histoire de la ville de Jérusalem.
La chaîne des Générations : Récemment ouverte au public cette exposition présente la chaine des générations depuis la création du monde à nos jours. Voyage à travers le temps mais aussi à travers l’âme du peuple juif, la scénographie lumineuse et les sculptures en verre gravées des noms des générations passées impressionnent chaque visiteur. Une nouvelle expérience à ne pas manquer.

Visite de la vieille ville de Jerusalem

Le tour des murailles de Jérusalem : Prenez un peu de hauteur et admirer les magnifiques vues à la fois de la vieille ville, de ses marchés et de ses monuments mais aussi les quartiers construits à la fin du 19e siècle en dehors des murailles comme Yemin Moshé ou Mishkenot Shaananim.
Ir David : La Cité de David révèle à ses visiteurs les secrets de la vie de la cité décrite dans les livres d’histoires et les livres saints. Les fouilles continuelles apportent régulièrement leur lot de nouvelles découvertes.
Le Centre Davidson : Ce Centre archéologique combine une exposition de vestiges anciens trouvés sur les lieux avec les techniques les plus modernes de communication (films vidéos etc…) pour faire comprendre au visiteur les différentes étapes de la construction de la cité à travers les âges.
Construite sur un kilomètre carré, la vieille ville est divisée en différents quartiers : juif, musulman et chrétien. Chacun offre de nombreuses possibilités de visites avec des monuments et des musées variés mais aussi des petites ruelles, des marchés etc.

La Jérusalem moderne

Sortie de ses murailles, Jérusalem a encore beaucoup d’attractions à offrir à la curiosité de tout un chacun.
Jérusalem est une ville aux milles facettes.
Les amoureux d’art et d’histoire y trouveront de nombreux musées débordants de riches collections – Musée d’Israël, Musée des Pays de la Bible, Musée Archéologique Rockefeller, Musée d’Art Islamique et bien d’autres.
Les amoureux de bonne chaire pourront se délecter dans les nombreux restaurants de la ville servant des plats de toutes les cultures mais aussi au Shouk Mahané Yehuda qui étale ses saveurs et ses couleurs.
Les amoureux de shopping se retrouveront à la Mamilla, le centre commercial à ciel ouvert qui relie la vieille ville à la rue Jaffa bordée, elle, de petites boutiques où se bousculent les jeunes à la recherche des derniers objets et habits tendance. Les artistes israéliens exposent leurs œuvres à travers la ville et donnent souvent des idées de cadeaux originaux à ramener en souvenir.
Les plus sportifs adoreront découvrir Jérusalem sur deux roues grâce à une sortie en seegway, ces drôles de trottinettes qui ressemblent à des engins venus du futur. Les marcheurs pourront rallier le nouveau site branché de la « Première Gare » au grand centre commercial de Malha grâce à une promenade aménagée sur les anciens rails de chemin de fer et aujourd’hui réservée aux piétons et aux vélos.
Jérusalem-event met à votre disposition un catalogue varié d’activités à faire avant ou après votre Bar / Bat Mitsva au Kotel. Accompagnés d’un guide francophone diplômé, vous découvrirez avec votre famille et vos amis, tous les mystères de Jérusalem, à votre rythme et selon vos envies.
C’est définitivement un plus à ajouter à votre Bar / Bat Mitsva. Une expérience unique qui restera graver dans la mémoire de chacun.