Votre fils va faire sa Bar Mitsva. Il va prendre sur lui tous les commandements de la Torah.
A partir de maintenant, il va être appelé à la Torah. Alors pour que cette première fois reste gravée à jamais dans sa mémoire et qu’il en comprenne toute l’importance, rien de tel que de le faire au Kotel, le lieu le plus saint du Judaïsme. En effet, il n’y a pas d’endroit au monde où la présence de D. se fait ressentir comme au Kotel.
Cette proximité, cette solennité, marquera à jamais l’esprit de votre fils. Il se sentira lié pour toujours à ce peuple, à cette terre, à son tout nouveau rôle parmi le Klal Israël. Monter à la Torah au Kotel est une expérience en soi.
Certain se demande si ce n’est pas mieux de célébrer ce passage au sein de sa propre synagogue, entouré de sa communauté. Mais à l’âge de la Bar Mitsva, le jeune de 13 ans est souvent impressionnable. Il ne se sent pas toujours à l’aise, même parmi les siens. Lui permettre de vivre cette expérience exceptionnelle, ce moment très solennel, dans un endroit qui le transcendera, c’est l’aider à passer ce cap. C’est donner du sens à une Bar Mitsva. Ce n’est pas seulement faire un acte religieux mais c’est bien plus que cela. Vivre sa Bar Mitsva en Israël, à Jérusalem et de plus au Kotel, c’est embrasser toute une histoire et se l’approprier.
Pour des parents, c’est donner du sens à un tel événement.
Et Jérusalem-event est là pour vous aider à réaliser tout cela. En organisant votre bar Mistva Jérusalem-event vous garantie un grand moment d’émotion que votre fils n’est pas prêt d’oublier. Mais en plus, comme Jérusalem-event s’occupe de tout, vous pourrez vous aussi en profiter pleinement.