La tradition de la fête et de la mitsva à Jérusalem continue. Aujourd’hui comme hier, la famille toute entière accompagne celui ou celle qui fait son entrée dans le Klal Israël, le Peuple d’Israël, sur les traces de ses ancêtres. Et pour nous, tous les chemins mènent vers Jérusalem et le Kotel. Beaucoup d’enfant célèbrent aujourd’hui leur Bar / Bat Mitsva au Kotel là même où leur père et parfois leur grand-père sont déjà venus en leur temps accomplir ce rite de passage si essentiel dans la vie de chacun.
Quoi de plus symbolique que de marcher dans les pas des générations qui nous ont précédés.
Mise à part la cérémonie au Kotel qui est toujours un moment très fort en émotions, Jérusalem est une ville aux milles facettes qui offrent de très nombreuses possibilités de faire la fête. Que l’on soit religieux ou plus traditionnels, que l’on aime les danses folkloriques ou les rythmes plus modernes, Jérusalem possède un large choix de salles dans les quelles il est possible de célébrer une Bar / Bat Mitsva selon les gouts de chacun.
Mais pour pouvoir bénéficier de tout ce que Jérusalem a à offrir, mieux vaut s’adresser à un spécialiste tel que Jérusalem-event.