Devenir Bar / Bat Mitsva veut dire prendre sur soi toutes les mitsva, tous les commandements de la Torah. C’est entrer de plein pied, comme membre reconnu et actif dans le Klal Israël, le peuple Juif.
Durant cette période, attendue par tous depuis presque la naissance, le Bar Mitsva et la Bat Mitsva ont l’habitude de recevoir beaucoup : une fête inoubliable, des cadeaux etc…
Alors pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour apprendre aussi à donner. A faire une mitsva.
Vous êtes venus faire la fête et Israël vous accueille les bras grands ouverts.
A votre tour, donnez-lui un peu de votre temps. Montrez lui votre attachement.
Jérusalem-event vous propose de faire découvrir à votre enfant et à vos amis, une autre facette d’Israël et du peuple juif. Celle du volontariat, de l’aide apportée aux autres. Ici, en Israël, être volontaire dans une association fait partie du cursus scolaire. Les jeunes sont habitués à donner de leur temps pour aider des familles dans le besoin, des enfants en difficulté.
De nombreuses associations, dans tous les domaines, ouvrent leurs portes pour faire découvrir au grand public leurs actions.
A votre tour, venez découvrir le travail extraordinaire qu’elles font au quotidien et profitez en pour mettre la main à la pate, en emballant des colis ou en visitant des malades. Ce n’est pas toujours facile mais c’est une expérience tellement enrichissante qu’elle marquera un moment fort de votre passage à Jérusalem. Elle créera aussi un lien entre votre enfant, votre famille et l’association que vous aurez choisie.