Une bar-mitsva est un voyage. c’est un cheminement de l’enfance vers l’âge adulte. Jerusalem est l’endroit idéal pour avoir un tel voyage Bar Mitzvah – un endroit où l’ancien côtoie le nouveau, où l’Est rencontre l’Ouest;  où le passé, le présent et l’avenir sont une combinaison naturelle de votre vie quotidienne.

Les Juifs du monde entier voient en cette occasion l’opportunité de renforcer leurs liens familiaux avec leurs racines, leur religion, leurs origines. Quand nous commençons à planifier une Bar Mitzvah pour les familles venant de l’étranger, nous nous posons habituellement les questions suivantes:  Où en sont les clients viennent-ils? Ont-ils déjà été à Israël avant? Combien d’enfants vont venir et surtout, qu’est ce que notre garçon Bar Mitzvah aime?

Nous commençons par son prénom. Comme la plupart de nos Bar Mitzvah ont des noms d’origines bibliques, nous utilisons ces origines pour combiner le nom ou prénom dans le thème et le contenu de l’événement. Cela ajoute du sens à l’événement. Par exemple; pour un garçon nommé Zohar nous pouvons prévoir un événement dans le nord d’Israël pour visiter Safed, la capitale de la Kabbale (et du Zohar).

Pour Jamie (Jacob) nous avions prévu le concept de “I have a dream” (basé sur Jacob échelle rêve). Bar Mitzvah de Asher a été inspiré par la citation «Je serai là où je serai» (Asher Aheye Aheye). Les possibilités sont infinies.

Bar Mitzvah  à Jérusalem

Vous cherchez des idées pour la Bar Mitzva de votre fils et la cérémonie de pose des Téfilines (la cérémonie ou tout garçon Bar Mitzvah met les Téfilines pour la première fois) en Israël?

Rien de mieux que Jerusalem, pour une célébration traditionnelle en semaine, et planifier la tefilat chaharit ( prière du matin) au Kotel suivi du petit déjeuner sur place ou dans la vieille ville . Pour les groupes de 60 personnes ou moins, l’option  entre les arches est fantastique car ils sont situés juste à côté de la place du Kotel  sans aucun effort pour y arriver.  Si vous avez un grand groupe (minimum 80 par ils peuvent accepter moins de personnes hors saison),  Choul’han David sur Har Zion est fortement recommandé. Pour les groupes de 100 personnes ou plus, Beit Shmuel offre une salle magnifique avec une vue spectaculaire. Le Har Zion Hôtel est également une option intéressante; nous recommandons fortement leur salle roi David, si vous avez 60 personnes ou moins -. il y a un lieu très spécial Terasa , situé dans le Centre Begin, qui est une excellente option, car en plus d’ue belle salle de restaurant la nourriture fantastique, vous pouvez également faire un visite du musée dans le cadre de cette célébration.   Enfin, e Centre Gesher offre un lieu encore gracieux simple, près de la vieille ville et ils peuvent également organiser des visites guidées de Jérusalem ainsi. Autres options faciles pour planifier tournée incluent le Centre Davidson, ou les tunnels du Kotel.

Inviter des amis à visiter Israël pour l’occasion exige une réflexion plus loin. Il est important de penser que ce soit leur première fois en Israël ou pas. Si elle est leur première fois, Jérusalem doit être la “base” pour votre voyage. La lecture de la Torah par le garçon Bar Mitzvah peut être effectuée au Kotel ou dans le Centre Davidson .

Une autre option est l’un des de la ville les synagogues comme la synagogue Safaradi dans Mishkenot Shaananim ou la synagogue Hecht sur ​​le Mont Scopus campus surplombant la vieille ville. Une visite guidée de la ville est un must, et si il ya des non-juifs parmi vos invités, il serait approprié de visiter les principaux sites chrétiens ainsi. Si il y a des enfants dans le groupe envisager d’avoir une chasse au trésor , un cours de cuisine ou un atelier de chocolat.

Jérusalem est sur ​​le chemin de la mer Morte et de nombreux visiteurs pour la première fois en Israël la considére comme un “endroit que l’on doit visiter.” Si vous aimez le côté extrême, vous pouvez monter à Massada tôt le matin.  Pour un kif supplémentaire, vous pouvez organiser un Défi Bar Mitzvah pour les plus jeunes membres du groupe, qui est une expérience extrême unique rassemblant tous les jeunes  et qui comprend une course poursuite aux trésors, un dîner autour de feu de camp etune  nuit en bivouac.

Si il est pas la première fois en Israël pour la plupart de vos clients, vous pouvez planifier votre voyage de Tel Aviv ou du nord d’Israël et avoir de la cérémonie de lecture de la Torah dans une ancienne synagogue. Un événement de roulement (passer chaque nuit dans un endroit différent) est une option pour les groupes qui ne craignent pas d’aller d’un point à un autre ayant «goûts» de beaux points forts d’Israël le long du chemin. Quant à l’hébergement, nous vous recommandons fortement hôtels de charme où vous êtes la majorité ou les seuls clients. De cette façon, vous serez en mesure de «marque» de l’hôtel et obtenir des friandises spéciales de personnel.

Préparatifs et date de la Bar Mitzvah

La planification de la date de la Bar Mitzvah est fixée en fonction de la date hébraïque anniversaire du garçon. La cérémonie de lecture de la Torah peut avoir lieu les lundis et jeudis et les samedis avec la paracha hebdomadaire. Beaucoup de nos clients souhaitent combiner l’événement avec les vacances scolaires. Il est important de réserver votre logement au moins six mois à l’avance. La réservation de la synagogue est également cruciale car certaines synagogues très populaires se réserver rapidement. Assurez-vous aupres du Gabai (administrateur de la synagogue) de la synagogue que la date est libre. Assurez-vous aussi d’avoir un accord par écrit, et les paiements sont à temps.

Vous aurez besoin de mettre en place une réunion avec le rabbin de la synagogue qui effectuera la cérémonie. Certains préfèrent mettre l’enseignant de l’enfant Bar Mitzvah ou un rabbin local qui parle la langue des clients.

Il est important de se rappeler que ce ne sont pas seulement un voyage d’apprentissage spirituel, mais aussi une fête d’anniversaire dans un pays de vacances magnifique. Laisser du temps pour des activités amusantes pour toute la famille telles que l’équitation, excursions en jeep, excursions extrêmes et bien sûr une plage traîner.

Si vous envisagez de faire un grand groupe de clients ou des invités en provenance d’Israël se joindre à vous, ne pas oublier la partie Bar Mitzvah. Beaucoup de garçons à ce stade sont intéressés par les sports, la musique, l’art de rue ou les jeux d’ordinateur de sorte qu’il est important de créer le parti Bar Mitzvah à la suite de leurs préférences et qui présentera le “vrai les” pour les clients.

Les services professionnels de planification pour célébrer ce sens événement et la création d’un programme spécial et des activités propres ne suffit pas. Il doit y avoir quelqu’un qui va faire que le résultat est ce que vous visez pour répondre à vos attentes. Un planificateur d’événements fera la gestion du planning et que chaque détail qui entoure la visite est pris en charge. Cela inclut tous les petits détails tels que un guide expérimenté, la distribution des boissons gazeuses et crème solaire, soins pour le régime spécial doit questions ainsi plus graves tels que le traitement médical d’urgence.

Comme bien en tant que planificateur / coordonnateur événement, nous vous conseillons d’avoir une équipe d’accueil bilingue pour surveiller les événements, qui fera en sorte que les clients ont un grand temps de sorte que vous ne devez pas vous inquiéter de rien. Une telle possibilité lorsque toute la famille membres et amis traînent ensemble pendant quelques jours est à garder. Ajout des photos et des photographes de vidéo qui accompagnent le voyage assurera que vous avez le meilleur souvenir des événements. Avoir un événement Bar Mitzvah en Israël renforce la relation de la jeune génération avec Israël et qui vous conduira ajoute une poussée sioniste pour le donner aux gens la chance de découvrir la beauté du pays. Que ce soit un «événement de roulement” ou situé dans un endroit central, si vous êtes un petit ou un grand groupe, ce sera un voyage dont vous vous souviendrez et chérir toute votre vie.